L’ASSEMBLEE GENERALE 2025
Cette année encore nous sommes plus d’une centaine de membres – 107 exactement – à nous retrouver au restaurant Reeb à Marlenheim le samedi 5 avril. Avec les 27 pouvoirs, cela fait 134 votants. Le quorum est donc atteint par rapport aux 220 adhérents. Il est vrai que les buffets d’entrées et de dessert de notre cantine de luxe sont alléchants, les prix très raisonnables et du point de vue géographique, le lieu de rendez-vous est relativement central. Hélas, l’hôtel est en vente… et l’avenir incertain ! A l’image de la marche de notre monde !!!
Tous les documents, le rapport moral et d’activités, les perspectives, le rapport financier et celui des réviseurs aux comptes ont été approuvés à l’unanimité. Il faut dire que les activités de l’association sont plus denses que jamais : une rencontre récréative tous les mois, deux voyages à la belle saison, une fête du souffle à Traenheim ! Et sur le plan médical, le comité ne chôme pas non plus : rencontre des malades BPCO à Bischheim en janvier, mesures du souffle au marché de Gerstheim, présentation de l’AMIRA à la résidence pour séniors de Sélestat, Alsace Cardio à l’Orangerie au printemps et à Colmar en automne, et tables rondes tous les mois à Saverne avant l’été. Cerise sur le gâteau, la ville de Strasbourg nous met le mini-bus santé à disposition plusieurs fois durant l’année pour pratiquer des mesures du souffle dans les quartiers de la périphérie. Ce qui nous a agréablement surpris le 25 mars, c’est que le public vient spontanément nous aborder parce que prévenu par les médias sociaux.
Une minute de silence est respectée en mémoire des 9 membres qui nous ont quitté depuis l’an dernier. Elle est suivie par l’évocation des événements heureux : mariage de Brigitte et Jacky et rencontre de Liliane et Jean-Paul. L’excellente organisation du service permet de passer rapidement aux buffets. Pendant que nos convives se régalent avec les desserts, nos musiciens, Bruno et Leila s’installent. Place à la musique, à la danse et à la bonne humeur.