UNE BELLE INITIATIVE!

 

 

 

Tandis que d'autres villes emploient la manière forte en assénant des PV aux contrevenants, la ville de Strasbourg a opté pour un style pédagogique. De nombreux volontaires se sont dévoués pour ramasser les mégots qui polluent les places et les trottoirs de la cité. L'initiative a été couronnée de succès, vu la quantité de récipients plastiques pleins à craquer de mégots rapportés vers 16h place Kléber, ce samedi 7 avril. Ce dévouement a été salué par M. Schneider et le Dr Feltz.

 

Répondant à l'appel du premier adjoint au maire, l'AMIRA a profité de l'occasion pour pratiquer des mesures du souffle et alerter le public quant aux dégâts causés par la BPCO. Et si un problème pulmonaire était décelé, les bénévoles adressaient la personne à Mme Mourlam, l'infirmière du CDMRT, avec qui nous partagions le stand.

 

A côté de notre tonnelle, se trouvait "La ligue contre le cancer". Inutile de rappeler le triste lien qui unit le tabac au cancer, mais il faut signaler aussi, celui - méconnu, hélas! - qui unit le tabac à la BPCO, cette pathologie, due à plus de 80% à la cigarette, et qui condamne les malades à vivoter avec de l'oxygène et les tue à petit feu.

 

Si cette opération "Zéro Mégot" pouvait sensibiliser les citoyens de la ville et les inciter à plus de civilité, ce serait une belle réussite! Restons confiants : la première pierre est posée!