LE CHALLENGE DE JÉRÉMY JOUR J : 28 avril 2019
Résonnez saxo, chantez gospel, le jour J est arrivé !
Depuis plus d'un an, il était attendu, cet événement.
Depuis plus d'un an, Jérémy battait tambour pour faire passer son message d'espoir et alerter les artistes, les élus, les sponsors, les associations et tous les malades qui, comme lui, refusent de baisser les bras malgré leur pathologie.
Ce fut une belle fête, sous le signe de l'amitié, de la convivialité, de la fraternité...
Et les averses intermittentes n'y changèrent rien.
A 13 heures, le restaurant " Ô gré des Saisons ", réquisitionné pour l'occasion, propose à foison des victuailles et des boissons, offertes par les sponsors. A l'extérieur, Delphine, ex Miss France, entourée de l'équipe AMIRA -ASLC, annonce pour Alsace 20 le départ imminent de la vedette.
Peu après, des acclamations ponctuent l'arrivée de Jérémy qui s'empresse de saluer et remercier chaque invité. Puis, nouvelle attraction : BOB SINCLAR qui se fait happer par les fans avides d'autographes. Vers 15h, la salle se vide...
A l'extérieur, sur la scène de l'Espace Miroir, le groupe UNISOULTRACK entonne des gospels pour marquer la solennité de l'événement et donner ainsi le signal de départ.
Les marcheurs se positionnent sous l'arche et, guidés par Delphine, scandent le nom de Jérémy qui tarde. Le voilà ! Le cortège peut alors se mettre en route vers la statue de la Liberté, symbole du début de l'aventure.
Arrivé là, notre marcheur embrasse une dernière fois ceux qui l'ont accompagné, et s'élance, seul, vers son défi : la Tour Eiffel à Paris !
En avant, Jérémy... courage et bon vent !