Tant pis ! Puisque la salle à Molsheim n’est plus accessible, nous avons émigré à Bossendorf ! Et nous n’avons pas perdu au change ! Bien au contraire : l’accueil est beaucoup plus cosy. C’est la sœur de Cécile qui nous a proposé son grand salon gratuitement ! Un grand merci à elle.

Mais pour que Daniel Magnin puisse commenter le diaporama sur son périple Bordeaux-Calais, il faut attendre les inévitables retardataires. Enfin la séance commence : notre héros nous parle de son grand soulagement d’avoir pu confier sa « Petite Reine » à l’entreprise Heppner qui a assuré le transport en toute sécurité. Il nous fait part aussi des différences considérables de température durant son périple : autant il souffrait de la chaleur dans la première moitié du tour, autant il luttait contre le vent et la pluie dans la seconde, surtout quand les pentes des dunes se faisaient bien raides ! Il nous a également conté les kilomètres de détour à cause d’un pit-bull qui en voulait à ses mollets, mais aussi la générosité des touristes de passages lorsqu’il leur expliquait le but de son parcours : des cocas, des cafés, des croissants gratuits, et certains ont effectivement envoyé des dons à la fédération nationale, (770€ aux dernières nouvelles !) Il a conclu en avouant sa satisfaction d’avoir réussi à boucler le parcours dans le temps imparti. Nos plus vives félicitations : à la veille de ses 70 ans, c’était un beau petit exploit !

 

Après ce détour sur les côtes de l’Atlantique, retour à Bossendorf pour déguster la galette des rois offerte par l’AMIRA, puis pour récompenser les têtes couronnées de nos reines et de nos rois.