Toujours autant de succès pour notre 2ème sortie, cette fois au Plan Incliné d’Artzviller. Nos membres répondent en nombre.
Partie sous un beau soleil, à Saverne, le décor change et la pluie se met à tomber beau depuis des j Au moins ce n’est pas la canicule ! Arrivés au Plan Incliné, les portes ne sont pas encore ouvertes et nous attendons sagement sous une pluie fine. Une fois nos billets achetés, la pluie tombe plus fort. Pressé de monter sur le bateau alors qu'il manque encore des membres arrivés en retard, Simone, Cécile et moi cédons nos tickets pour leur permettre de participer . La descente du plan incliné se passe bien et la guide en explique le fonctionnement.
Au retour de la mini-croisirère, cap sur la brasserie des « Eclusiers » où nous attend le repas. attend. Les masques tombent et les langues vont bon train. Pour 15h, la joyeuse petite troupe se retrouve à la cristallerie Lehrer au pied du Plan Incliné pour une démonstration de souffleur de verre. La spécialité Lehrer, ce sont les luminaires flammes, mais aussi les verres d’Alsace taillés et les figurines animalières.
Assis sur des gradins, nous admirons la dextérité des artisans. Tandis que l’un fabrique un chat puis une souris, l’autre – meilleur ouvrier de France – façonne une lampe à l’aide d’une mailloche en papier journal.
Inutile de préciser qu’à la sortie du magasin d’exposition, peu d’entre nous ont résisté à un achat coup de cœur.