RETROUVAILLES EN IMAGES

 

Elles étaient programmées pour le vendredi 24 juillet aux ruchers de Struth non loin de la Petite Pierre. Après les 4 mois de confinement, nos membres attendaient visiblement ce moment avec impatience ! Cinquante d’entre eux ont répondu à l’appel, arrivant même de Nancy et de Mulhouse. Un nombre jamais atteint lors d’une simple sortie !

 

La visite de la miellerie les enchante. Mme Lehr commence par des explications en plein air dans la cour. Toute sa famille est « tombée dans le miel ». Ce qui au début n’est qu’un passe-temps pour elle, devient peu à peu une passion pour elle et son mari… qui finit par abandonner sa profession de garde-forestier. Et leur fils aussi – après avoir été allergique aux piqûres d’abeilles – succombe à son tour et même se lance dans le bio. Une autre de ses activités, c’est l’élevage des reines – qu’il multiplie tous les 12 mois - alors que ces insectes vivent normalement 3 ans. C’est ainsi que la famille totalise actuellement mille ruches.

Nos 50 participants sont ensuite répartis en deux groupes : le premier visite l’impressionnante salle des machines qui extraient le miel, pendant que le second goûte la dizaine de variété de miel. Puis, c’est l’inverse. Arrive ensuite le moment de passer à la boutique, à raison de trois personnes à la fois, toujours pour respecter les consignes sanitaires en vigueur. Ce qui n’empêchera pas certains de nos membres de procéder à de véritables razzias !

Puis, rendez-vous à l’auberge d’Imstahl pour un déjeuner très goûteux sur la terrasse du restaurant abritée de la chaleur par de grands parasols. Pour finir, les plus vaillants d’entre nous font le tour de l’étang en guise de promenade digestive.

 

 

Une superbe journée sous le signe de l’amitié, tout en respectant les règles d’hygiène imposées par le Covid, comme le prouve le « bal masqué » sur la photo de groupe !